Les Jardins

Innovants, patrimoniaux et respectueux de l’environnement, les Jardins du Parc de Wesserling sont un véritable lieu d’expression artistique et contemporaine, d’échanges avec les jardiniers, de communication avec la nature mais aussi un terrain de jeu pour les petits et grands enfants. Des jardins à vivre, à habiter, à partager : voir, sentir, toucher, goûter, écouter ! Charge à chacun de découvrir ce sixième sens en se laissant vivre dans les jardins extraordinaires du Parc de Wesserling.


Les Jardins du Parc de Wesserling

► 5 surprenants jardins sont à découvrir

Cinq jardins se distinguent par des ambiances variées et un patrimoine arboré de grande qualité. Ils se composent :

  • d’un surprenant potager aux motifs textiles : riche en couleurs, arômes et saveurs
  • d’un jardin régulier, dit à la française : grands espaces et rigueur géométrique
  • les terrasses méditerranéennes : exotiques et parfumées
  • le parc à l’anglaise : mystérieux et romantique
  • le parc rural : au calme paisible et charme discret

Un sentier pieds-nus

Dans le Parc à l’anglaise (l’un des 5 jardins) se trouve un sentier pieds-nus où petits et grands sont invités à se déchaussés pour (re)découvrir du bout de leurs pieds des sensations oubliées (argile, graines, écorce, etc.)


Espaces détentes

bancs, hamacs, chaises longues… sont à votre disposition tout au long de votre visite pour profiter pleinement de l’ambiance que nos jardins ont à vous offrir.


Jeux ludiques

Retrouvez aussi de nombreux jeux dans nos jardins ainsi que plusieurs installations dédiées aux enfants : toboggans, balançoires, etc.


Les événements Jardins

Les Jardins s’animent et vivent tout au long de l’année au travers de nombreux rendez-vous incontournables en Alsace. On retrouve parmi eux :

  • Le Festival international des Jardins Métissés : de juin à octobre
  • Féeries nocturnes au Jardin : 3 premiers week-ends d’août
  • La Fête du Potager : dernier dimanche d’août
  • Noël au Jardin : 19 soirées en décembre

L’association de Gestion et d’Animation du Parc de Wesserling mène une politique volontariste d’animation et de restauration des jardins. Chantier de réinsertion professionnel, le jardin potager est porté par le soutien actif de “l’Association des jardins de Wesserling”.