Patrimoine industriel

Le Parc de Wesserling est une réelle cité usine dans un paysage rural de 42 ha, avec château, jardins, villas, ferme, et 60000m² d’usines de différentes époques.

Mercredi, samedi et dimancheLundi, mardi, jeudi et vendredi
Horaire de visitede 15h30 à 17h3015h30


La Grande Chaufferie

Elle est l’ancienne centrale thermique qui alimentait l’ensemble de l’usine en électricité, en vapeur et en eau chaude. Fermée en 2003, elle ouvre ses portes au public en 2015, et est aujourd’hui un lieu d’expression artistique et d’exposition dédié à l’art contemporain. Déambulez à 15 mètres de hauteur accompagnés d’un guide du Parc de Wesserling (visite guidée compris dans le tarif).

« Un son et lumière dans un bâtiment industriel pour une visite insolite »


Exposition éphémère

Cette année, la Grande Chaufferie abrite le majestueux Palais de l’empereur mongol qui régna sur la Chine, Kubilaï Khan. Marchez sur les traces de Marco Polo qui fut le premier européen à se rendre dans ce palais il y a plus de 700 ans…



Sentier du patrimoine

C’est une belle promenade sur un sentier balisé de 2 km à la découverte des bâtiments du Parc de Wesserling. Une ferme, des écuries, une étable, un château d’eau, parc rural, etc. ponctuent le parcours. Sur le chemin, vous croiserez d’autres bâtiments en friche, témoins d’une activité industrielle du passé. Vous verrez également d’anciens bâtiments rénovés, accueillant des entreprises participant très largement à l’attractivité du territoire.

L’accès à ce parcours est libre – plus d’information à l’accueil du Parc de Wesserling