DMC – l’art du fil

Publié le 06 mars 2020

A travers cette exposition, vous suivrez le fil de l’histoire de DMC, celle qui guide nos pas depuis 1746. L’art du fil selon DMC c’est apporter à chacun un brin de créativité à son quotidien ! C’est le fil rouge, mais aussi le bleu, le vert, ou le jaune, qui dessinent au point de croix un monde de couleurs pour qui sait l’apprécier. Enfin, l’art du fil selon DMC, c’est un fil noué, tressé, croisé, brodé, crocheté ou tricoté, le principal étant qu’il vous permette de mettre en scène vos plus belles idées créatives…

Au sein de cette exposition, DMC propose de découvrir des œuvres uniques, qui nous l’espérons, vous donneront l’envie de vous essayer à l’art de la broderie. Les plus jeunes pourront également s’initier à la tapisserie ou à la broderie grâce à la mise à disposition de petits kits dédiés aux enfants.

Cette exposition est également pour DMC l’occasion de rendre honneur au patrimoine de la société et de mettre en exergue les nouveautés qui rejoignent chaque année la large gamme de produits DMC, comme le Mouliné Étoile ou Diamant Grandé pour les passionnés de broderie, ou encore Nova Vita, un fil coton 100% recyclé, dédié à la décoration au crochet, au tricot ou en macramé.

Les artistes exposés : Hélène Le Berre, MDGP, Nathalie Weinzaepflen, Sew & Saunders, Nuria Picos, PIKI, Raquel Ezquerro, Marie-Thérèse de Saint Aubin, Mylène Bollmeier, Anne-Marie Ambiehl.


Nouveauté

Aurélien Finance – Absence de soit #2


Les œuvres d’Aurélien Finance détournent l’univers textile par la déconstruction des codes
traditionnels.

Le titre, « absence de soit #2 », est inspiré de l’histoire du fil DMC à l’époque où l’industrie textile était confrontée à une importante pénurie de fil de soie.

L’orthographe volontairement modifiée permet d’indiquer que l’ œuvre propose une expérience physique.