Le Parc de Wesserling – Ecomusée Textile

Ouverture prévue le 1er avril 2017

Cette année une programmation surprenante et inédite vous attend ! A partir du 1er avril, venez découvrir l’écomusée textile, avec son Musée, sa Grande Chaufferie et ses Jardins pour une toute nouvelle édition des aventures de Jules Verne….

Le Parc de Wesserling en 2017

Grande chaufferie_2016_(1)©Michel LaurentFriche industrielle ©Parc de Wesserling

 

 

 

 

 

 

• L’exposition “Expédition de Jules Verne” 
Une expédition fantastique dans l’univers de Jules Verne ! Découvrez le 19ème siècle rêvé, imaginé et vécu par ce personnage si emblématique. Cette exposition fait aussi la part belle au courant Steampunk, ce mouvement retro-futuriste qui replace notre société, dans l’imaginaire de Jules Verne. Costumes, ouvrages, industrialisation, décors, cabinet de curiosités, inventions… vous transporteront dans un univers étonnant.

ensavoirplus

• La Grande Chaufferie aux œuvres et inventions étranges et étonnantes

• Voyage au Centre de la Terre – 15ème Festival International des Jardins Métissés du 4 juin au 1er octobre. Des artistes sont invités à créer des jardins extraordinaires et éphémères invitant au rêve, au repos et au jeu et dialoguant avec l’histoire du site de Wesserling. Loin des jardins cartes postales, les visiteurs deviennent acteurs du jardin. Celui-ci devient alors un espace de vie convivial, ludique et participatif. En 2017, les œuvres inspirés du célèbre roman “Voyage au Centre de la Terre” transporteront les visiteurs dans l’imaginaire de mondes inconnus et fantastiques.


Retrouvez toutes les animations et les rendez-vous incontournables pour l’année 2017 du Parc de Wesserling en cliquant sur le bouton ci-contre :

ensavoirplus