Un restaurant du Parc de Wesserling cherche son gérant
Publié le 16 octobre 2026
Grand site touristique d’intérêt régional situé dans le pays des Vallées du Sud Alsace cherche pour novembre 2026 un exploitant pour son restaurant (environ 40 couverts et autant en terrasse). Situation exceptionnelle au milieu des jardins dans un site classé jardin remarquable (80000 visiteurs/an).
Restaurant équipé, ouvert toute l’année + licence 4 + logement de service 100m2 non meublé.

Objectifs :
- Restauration de qualité souhaitée. La carte doit être largement inspirée par le site, ses jardins, ses animations.
- L’utilisation ponctuelle d’herbes et de légumes du potager de Wesserling serait un atout et renforcerait la cohérence du site.
- Un menu du jour à un prix correct doit être proposé en saison à midi (de 15 à 20 € en moyenne)
- Cuisine légère et créative.
Fonctionnement :
- Haute saison (mai à septembre) : prévoir un fonctionnement en journée avec ouverture obligatoire à midi 5 à 6 jour par semaine et valorisation de la terrasse du restaurant.
- Basse saison et soirs : ouverture libre de réalisation.
Conditions de location :
- Démarrage avec un bail dérogatoire sur 3 ans
- Loyer : 1200€ HT avec le logement de service
Votre dossier de candidature comprendra :
- votre CV
- un projet de carte
- une proposition de fonctionnement
Adresser candidature, avant le 31 octobre 2026, à :
A l’attention de M. François Tacquard
Parc de Wesserling
Château des manufacturiers
23 Rue du parc, 68470 Husseren-Wesserling
administration@parc-wesserling.fr/ Tél : 03 89 38 28 10







