Réouverture du Parc de Wesserling

Publié le 29 avril 2021

Tic-Tac…Le parc rouvre bientôt ses portes !

Le monde de la culture est figé mais à Wesserling, le temps ne s’est pas arrêté. Depuis des semaines, nous travaillons d’arrache-pied pour vous offrir la plus belle des réouvertures. Cette année, c’est l’univers de l’Égypte qui s’installe au parc.
Au programme : pyramides, palmiers, tombeau égyptien, trésors, labyrinthe…etc. nous avons pensé à tout !

Que se passe-t-il dans les jardins du Parc ?

Dans le jardin régulier, tout se bouscule. Petit à petit, les cinq parcelles se transforment en véritable paysage égyptien. Le voyage sera au rendez-vous, pour les petits comme pour les grands ! Vous pourrez naviguer dans ce grand espace baigné de nature, entre potagers, œuvres exposées ou sentier bordé de photos égyptiennes.

Et au Musée Textile ?

Côté musée, les différentes salles prennent forme et les nouvelles œuvres s’installent petit à petit. Vous y découvrirez de nouveaux travaux autour de la fibre naturelle du chanvre, réalisés par les étudiants de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin) et de l’ESAD, ou encore ceux d’Aurélien Finance qui détourne l’univers textile par la déconstruction des codes traditionnels. Aurélien Finance pratique des savoir-faire dits « populaires », tels que le tricot, le crochet, ou la broderie pour en expérimenter les limites dans une approche ludique empreinte d’humour et de poésie. Dans l’installation « Absence de soit », l’artiste a imaginé un espace composé de sortes de lianes de fil de coton DMC, à la fois sensuelles et inquiétantes, qu’il appelle les Rembourrasses. Elles constituent une forêt artificielle colorée, comme sortie d’un conte pour enfant.

Du côté de la Grande Chaufferie ça bouge aussi !

Enfin, la Grande Chaufferie vous réserve d’incroyables surprises. Elle se transforme en un énorme tombeau égyptien gardé par ses statues de métal. Une salle de trésor vous y attend mais, pour y parvenir, il faudra réussir à traverser le labyrinthe qui la protège.

Tout cela vous fait rêver ? Alors venez nous rendre visite à partir du 6 juin 2021 au parc de Wesserling !

On a hâte de vous retrouver !