Profiter des jardins de jour comme de nuit

Publié le 06 août 2021

C’est le top départ des Féeries Nocturnes au Parc de Wesserling. Vous recherchez une idée de sortie pour vos soirées du mois d’Août ? Les Fééries Nocturnes, c’est l’événement à ne pas louper en Alsace cet été.


Jardins d’une Reine d’Égypte


Vous l’aurez compris, cette année, le Parc de Wesserling s’est transformé en un pays antique : l’Égypte. Jardins éphémères, structures artistiques, végétations, tous les ingrédients sont là pour vous faire voyager le temps d’une journée. Nous vous proposons de découvrir ce véritable bijou d’une toute autre manière : de nuit. C’est à partir de 18h30 qu’un autre univers se dévoile. Des lumières multicolores, des sons mystérieux et des personnages mystiques viendront plonger les Jardins d’une Reine d’Égypte dans une ambiance exotique et dépaysante.

À la rencontre de personnages mystiques


Nous vous proposons un grand jeu de piste à la recherche des hiéroglyphes cachés dans les Jardins. Au fil de votre visite, partez à la rencontre de nos personnages : une reine, des dieux, une servante. La Reine Tahoser se marie prochainement avec le Pharaon, ils ont besoin de vous pour les préparatifs du mariage.

Feeries-Nocturnes-Neith

Bastet
C’est la déesse de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants. Elle vous proposera de goûter un mélange d’épices et d’en deviner les saveurs.

Hathor
C’est la déesse de l’amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie. Apprenez avec elle les pas de danse pour briller lors de la fête de mariage.

Neith
Déesse des tisserands, elle est l’architecte de l’univers et tisse le monde comme une toile. Aidez-là à tisser une jolie robe pour les noces de Tahoser.


Feeries-Nocturnes-Horus-2

Horus
C’est le dieu faucon, dieu du ciel. Avec lui, faites briller les lumières des étoiles pour découvrir qui est le véritable amour de Tahoser.

Tahoser
Future Reine d’Égypte, décryptez les hiéroglyphes pour trouver les éléments de la réussite de son mariage avec Pharaon.

Des costumes 100% local

Le Parc de Wesserling a à cœur de privilégier les circuits courts. Dans la continuité de cette démarche, l’ensemble des costumes ont été spécialement conçus pour l’occasion par des couturières de la vallée.
Nos remerciements à Blandine Cusso, Virginie Lauber (Pretty Mayuri Costumes), Audrey Mercadier et Sylvie Pariset.
Blandine Cusso a réalisé les coiffes de nos dieux et déesses. Virginie Lauber (Pretty Mayuri Costumes) a fait les robes de Tahoser et la tenue de Horus. Audrey Mercadier a réalisé les ceintures (broderie) et capes. Sylvie Pariset a créé les colliers.


Jardins fleuris et illuminées


La végétation évolue au fil de la saison, mais sans conteste, c’est le mois d’Août qu’on préfère. Lors de votre balade, découvrez une végétation luxuriante. Dans le potager, fruits et légumes montrent le bout de leur nez. Les haricots grimpants se mêlent et s’entremêlent. Les fleurs s’épanouissent et offrent un spectacle riche en couleurs. Un détour au jardin régulier et vous voilà plongés dans une prairie de fleurs.

Une végétation exacerbée par le jeu des sons et des lumières. Ce n’est pas moins de 150 lampes tempêtes qui sont installées chaque soirée et plus de 150 lampes électriques. Une ambiance sonore sur la thématique égyptienne donne une atmosphère toute particulière à la visite. Dès la tombée de la nuit, partez pour une balade féérique dans les Jardins d’une Reine d’Égypte.

Spectacle de feu


Pour la deuxième année consécutive, nous sommes très heureux d’accueillir le spectacle de la compagnie Wulkan. La compagnie est née en 2019 d’une réunion de jeunes autour d’une même passion : la jonglerie de feu. Depuis, l’équipe ne cesse de s’agrandir, de se diversifier et de perfectionner ses techniques.

Cette année, venez frissonner grâce à un spectacle sensationnel autour de la thématique de l’Égypte. Rendez-vous à 21h, 21h45, 22h30 dans le Parc à l’Anglaise.


Nos conseils pour une soirée parfaite

Arrivée dans les jardins du Parc de Wesserling, profitez du sentier pieds-nus avant la tombée de la nuit

Repas au cabanon des jardins de Wesserling : une tarte flambée préparée avec amour par une association employant des salariés en insertion.

Top départ du jeu de piste à la recherche des hiéroglyphes cachés, partez à la rencontre des personnages mystérieux et relevez leurs défis !

Petite pause en compagnie des Wulkan, un spectacle de feu riche en sensation

Rencontre avec la Reine Tahoser, félicitations, grâce à vous, son mariage sera grandiose !

Flânerie dans les jardins de Wesserling

Repos bien mérité dans l’une des nombreuses zones de repos du Parc : Hamac, banc, balançoire…


Les informations pratiques :

17 soirées en Août :

31 Juillet, 1, 5, 6, 7, 8, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 21, 22, 26, 27, 28 Août 2021

Tarifs :

Adultes : 12 €

Enfants : 8 €

Pass sanitaire obligatoire