Objectif Nature

NOUVEAUTÉ – une exposition photographique et artistique en plein air viendra occuper les jardins du Parc de Wesserling dès son ouverture. Suite à un appel à candidature diffusé auprès de photographes amateurs et professionnels, 26 clichés ont été sélectionnés pour répondre à la thématique de l’année « Ode à la nature ».

Les 10 photographes participant à cette nouvelle édition ont su capter dans leur objectif toute la beauté et la poésie de la nature qui nous entoure.

Espèces animales et végétales, paysages des Hautes-Vosges entourés de brume ou saisis dans le gel hivernal, graphisme et abstraction des éléments de la nature sont autant de sujets qu’ils ont réussi à cadrer dans le viseur de leur appareil photo.

Les photographes sélectionnés en 2020 :

Manon LAURENT,Monique POIRRIER,
Gaëlle GOY,Cyril PERRIERE,
Hadrien-Photographie,Vincent SCHNEIDER,
Régine HEINTZ, François THIERY
Maryse DRUEZ,Maïa THIBAULT

Maryse DRUEZ

Cyril PERRIERE

Maïa THIBAULT

Aussi, vous pourrez vous plonger au cœur de l’histoire de « La Petite Poucette » d’Andersen dès le printemps grâce aux installations plastiques réalisées par 4 artistes :

• Un « Champ kaléidoscope » de Camille Roussel, vous pourrez découvrir l’évolution d’un épi de blé au cours des saisons

Le tunnel de la Taupe, construit par Vanly vous invite à plonger sous terre et à découvrir depuis ses ouvertures les paysages environnants.

Un mur de terre et de pierres, « La boucle de saisons », à la découverte des petits trésors de la nature. Cette œuvre est signée des architectes Angela Lee et Roberto Dell’Orco.

Une branche géante sur laquelle sont encore accrochées des « Boîtes de graines ». Cette sculpture de bois et de cuivre, réalisée par l’Atelier L’Eglantier met en valeur les coques des graines.