L’entre Mondes • GRENZG@NGER

L’Entre Mondes

L’entre Mondes est un concept qui représente plusieurs aspects majeurs de l’île du Japon et ses paysages terrestres, pays aux frontières flottantes.

Paysage continental, océan, montagne, vallée, métropole, campagne, fantaisie, présent, futur… MANGA et bien plus !
D’un côté, le design est basé sur un quadrillage mathématique très stricte, rappelant des jeux comme le sudoku ou le tetris. De l’autre côté, l’utilisation généreuse de plusieures plantes donne à ces différentes parties du jardin une atmosphère paisible. Entre les 4 zones principales du jardin, les artistes ont installé 4 Torii, qui font office de portes vers des mondes nouveaux, au sens large. Des œuvres d’art présentent pourront porter les visiteurs à la méditation.
L’Entre Mondes vous invite à plonger dans son concept et son univers et d’interragir avec toutes les parties du jardins et tous les êtres qui s’y trouvent : les plantes, les animaux, les personnes & plus…

Les Artistes
L’équipe GRENZG@NGER est composée de Manuel Tyrell et Stefan Hinterberger. Ils se sont connus durant leurs études en architecture paysagère. Après leur séjour à l’université des sciences appliquées à Weihenstephan (Allemagne), ils ont pu acquérir de l’expérience dans cette profession dans différentes entreprises notamment des bureaux. Ils se sont alors retrouvés pour créer leur projet « l’entre mondes » qu’ils considèrent comme un beau challenge à relever en travail d’équipe.