Jardin

Les offres d’emploi à pourvoir au service des jardins du Parc de Wesserling

Chef de projet Jardins

Mission de 9 mois (remplacement congé maternité)

Le Parc de Wesserling est un parc paysager de 17 hectares, installé sur un ancien site industriel textile et situé à Husseren-Wesserling, au sein de la Vallée de la Thur, dans le département du Haut-Rhin (Alsace).
Il est géré par l’Association de Gestion et d’Animation du Parc Textile de Wesserling dont la mission est la valorisation du patrimoine naturel et culturel du site. L’ancienne manufacture accueille aujourd’hui près de 100 000 visiteurs dans son Musée Texile, sa Grande Chaufferie et ses « Jardins remarquables ».

Les jardins, en plus d’être un site historique dont la restauration est toujours en cours, accueillent chaque année un Festival de Jardins évènementiel au cours duquel des équipes d’artistes viennent réaliser des projets esthétiques et innovants selon une thématique annuelle qui, pour 2018, tournera autour du Japon.

► Missions

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous aurez en charge :
– d’assurer l’organisation du « Festival des Jardins Métissés » (réception des dossiers de candidatures, réponses aux questions des candidats, participation au jury de sélection, commande des matériaux, vérification des budgets, gestion des chantiers de réalisation…)
– de gérer l’équipe jardins constitué de 5 jardiniers dont un chef jardinier, véritable appui technique et logistique sur le terrain (gestion des plannings, des besoins en équipements, formations et matériels…)
– de mettre en place la deuxième saison de « L’Art au Jardin » (animation évènementielle ayant lieu sur les mois d’avril et mai)
– de participer aux différentes animations du site (visites guidées jardins, Noël au Jardin, fêtes particulières…)

► Profil

De formation supérieure dans le domaine des aménagements paysagers (Bac + 4 à 5), vous aimez à la fois le montage de projets et les réalisations concrètes.
Vous êtes autonome et faites preuve d’une forte motivation.
Vous aimez le travail en équipe, avez le sens du contact et êtes attirés par l’évènementiel et l’art au jardin. Étudiants en césure et débutants acceptés.

► Informations liées au poste
Poste à pourvoir dès mi-septembre 2017 pour une durée de 9 mois (jusqu’à mi-juin 2018)
Lieu de travail : Parc de Wesserling – 68470 Husseren-Wesserling
Type de contrat : CDD
Durée hebdomadaire de 35 heures (modulable), l’emploi du temps comprendra des week-ends et jours fériés
Salaire à définir selon expérience et statut

Envoyer CV et lettre de motivation à : jardins@parc-wesserling.fr
ou
Parc de Wesserling – Ecomusée textile Service Jardins
Rue du Parc
68470 Husseren-Wesserling