Festival des Jardins 2021

Publié le 23 novembre 2020

2021, nous voilà !

Une nouvelle année, riche en créations, en événements et en aventure se prépare au Parc de Wesserling.

Habitué à accueillir depuis plus de 18 années, paysagistes concepteurs et artistes plasticiens pour son Festival des Jardins, ce site culturel unique, ancienne « Manufacture Royale d’impression sur étoffes », a décidé, pour 2021, de fédérer autour d’une thématique commune l’ensemble de ses manifestations jardins.

Celles-ci se déclinent en trois volets :

  • une exposition photographique de printemps ouverte aux photographes professionnels et amateurs dont les clichés seront exposés côte à côte dans les jardins,
  • des installations plastiques en place dès l’ouverture du site permettant aux artistes et artisans d’exprimer leur savoir-faire,
  • la perpétuation du Festival des Jardins Métissés qui donne la possibilité aux paysagistes et jardiniers de nous faire rêver grâce à leurs projets immersifs et ludiques.

Pour 2021, le « Roman de la momie » de Théophile Gautier

Thématique égypte

Une œuvre romantique du XIXème siècle, constituera la trame de notre voyage annuel. Aux côtés du lord Evandale et sur les pas de Tahoser, reine d’Égypte, laissez-vous porter sur le Nil, dans les palais égyptiens et jusque dans les profondeurs d’un tombeau bien gardé. De ce voyage à travers l’Égypte d’hier et d’aujourd’hui, n’oubliez pas de revenir nous raconter les merveilles que vous aurez découvert !

Ouvert à tous les esprits créatifs, cet appel à projets vous offre la possibilité de présenter le regard unique que vous portez sur le monde et de venir exprimer votre potentiel artistique au sein d’un jardin remarquable plusieurs fois centenaire où le métissage des plantes et la mixité des usages sont les maîtres mots.





Votre contact :
Virginie ZERROUG – Chef de projet jardin
00 33 3 89 38 28 12
jardins@parc-wesserling.fr