Créatures fantastiques du Japon

À la Grande Chaufferie

– 30 mars à mi-octobre

En 2018, le Parc de Wesserling vous invite à explorer son ancienne centrale thermique à la rencontre de créatures fantastiques en provenance du Japon : Kodama (esprits des forêts), Susuwatari (boules de suie), Fujin et Raijin (dieux du vent et du tonnerre), etc.

   

 Autant d’êtres mystérieux des forêts, des eaux, du vent et du feu qui bousculent le quotidien dans l’imaginaire japonais ; et font naître des énergies à l’instar d’une Grande Chaufferie où eau et feu génèrent vapeur, chauffage et électricité.

Partez à la rencontre des créatures fantastiques du Japon à la Grande Chaufferie !

Dans cette exposition, l’AGAPTW expose les créations d’illustrateurs et de plasticiens alsaciens s’inspirant de l’imaginaire nippon afin de mettre en valeur la culture graphique japonaise. Une culture où estampes, mangas et animés mettent en scène une grande variété de créatures fantastiques. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter le travail d’illustrateurs de la région dont Maryline Weil, Vincent Könik et Célia Housset, ainsi que la création sculpturale de la classe de CP-CE1 de Madame Laurence Fleischer, École élémentaire d’Husseren Wesserling, avec le soutien d’Hugo Carton, céramiste.

Maryline Weyl : http://marylineweylillus.blogspot.fr

Célia Housset : https://www.behance.net/Oenothera

► La visite de la Grande Chaufferie est compris dans le tarif d’entrée du Parc (Musée et Jardins) 

Horaire et période d’ouverture

Du 22 avril au 2 juin

Du 3 juin au 14 octobre

Du 15 oct. 2018 au 5 avril 2019

Visite

Uniquement sur visite guidée à 15h et 17h (les dimanches et jours fériés)

Visite libre de 14h30 à 18h • visite guidée sur horaire fixe

Fermée

 

Dossier de presse  telecharger