Appel à projet – Festival des Jardins 2023

Publié le 11 août 2022

Une nouvelle année 2023, riche en créations, en événements et en aventures se prépare au Parc de Wesserling.

Habitué à accueillir depuis plus de 20 années, paysagistes concepteurs et artistes plasticiens pour le Festival des Jardins Métissés, nous avons décidé pour cette nouvelle édition, de partir en voyage dans des mondes féériques grâce à des jardins des contes construits autour d’une cabane centrale.

Nous faisons appel à vous pour imaginer des projets esthétiques et ludiques, que vous soyez paysagiste concepteur, artiste plasticien ou photographe.

UN FESTIVAL DE JARDINS ET DE CABANES DES CONTES

Pour cette année anniversaire, pour les 20 ans du Festival, nous avons souhaité inviter nos visiteurs à pénétrer dans un monde féérique, qu’il soit celui des contes de notre enfance ou des lieux mythiques de la planète sur lesquels reposent de nombreuses histoires et qui abritent des habitations insolites.



> Paysagiste concepteur ou artiste plasticien

Projets paysagers

Nous faisons un appel à candidatures pour tous les concepteurs paysagistes, les artistes et artisans amoureux de jardins qui sont prêts à entraîner les visiteurs dans leur univers à travers des constructions inattendues et insolites occupant
le cœur d’un jardin ludique et coloré.

Installations plastiques

Un appel à candidature est également ouvert à tous les artistes qui souhaitent nous faire voyager à travers leurs œuvres plastiques.




> Photographes

Photographes professionnels

Nous faisons un appel à candidatures auprès de photographes professionnels pour proposer des séries de clichés sur la thématique.

15 photographies par photographes sont prévues

Photographes amateurs

Un appel à candidature est également ouvert à tous les photographes amateurs qui souhaiteraient participer à l’évènement !