21ème Fête du Livre

La Fête du Livre à Wesserling !
► Dimanche 29 septembre – de 9h00 à 18h

En s’installant sur le site du Parc de Wesserling, et dans ce lieu plein de charme qu’est le Pavillon des Créateurs, La Fête du Livre a su trouver sa place dans le paysage culturel local devenant un rendez-vous convivial sous le signe de la rencontre et des découvertes et de convivialité .

A l’occasion de cette 21ème édition, plongez dans la diversité de l’univers des livres pour la jeunesse comme pour les adultes. Chacun pourra y trouver son bonheur  et ce à tous les prix puisque des librairies d’occasion sont présentes ainsi qu’un marché aux puces du livre. Chacun pourra y trouver son bonheur !

Le public aura le plaisir de rencontrer une centaine d’auteurs dont certains qui reviennent fidèlement au fil du temps. Anne-Marie Wimmer et Martine Missemer ont réservé la sortie de leur nouvel album suite de Bouzou tout fou pour l’occasion et animeront un atelier pour les enfants. Les éditions MK67 présenteront leurs kamishibais et Tonton Michel donnera un spectacle intitulé « le monde des doudous » pour les plus jeunes (de 1 à 8 ans).

Jean Beaumlin viendra avec son personnage Lovely Elsa, la mascotte de l’Alsace, espiègle et tendre à la fois qui nous montrera les mille et un trésors de notre région et de son état d’esprit.

Une fenêtre sera ouverte aussi sur l’étranger et la rencontre de l’autre avec Stéphane Aucante dresse le portraits de 21 palestiniens croisés à Naplouse (Palestine) pendant qu’il y résidait et travaillait mais aussi Françoise Marissal qui raconte son expérience d’ un tour du monde en wwoofing – du volontariat dans des fermes bio en échange d’être nourri et logé – formidable occasion de connaître un pays à travers ses habitants.

La librairie 47°Nord de Mulhouse participera fidèlement .Du côté de l’occasion, la librairie-roulotte itinérante Au vrai chic littérère, véritable coffre à histoires en balade sera de retour pour une ambiance à découvrir.

Comme chaque année, un Marché aux puces du Livre aura lieu devant le Pavillon de 9h à 18h.

► PROGRAMME DE LA JOURNEE

À découvrir à la médiathèque, l’exposition « Vestiges du passé », de Céline Hecht qui rassemble des photos relevant de l’urbex : photos de constructions et objets abandonnés. (gratuit)

• 11h00 : Lecture à voix haute d’histoires pour les enfants assurée par des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire. (gratuit)

• 11h30 – 12h 15 : « Bouzou tout fou et ses amis » : atelier d’écriture/ illustration pour enfants de 7 à 10 ans en compagnie de Anne-Marie Wimmer et Martine Missemer (gratuit – sur réservation)

• 14h-18h : « Redonner vie aux livres », atelier de pliages de livres, animé par le personnel de la médiathèque en continu (gratuit- tout public)

• 14h15 : Lecture à voix haute d’histoires pour les enfants assurée par des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire (gratuit)

• 15h : « Le monde des doudous », spectacle de kamishibai et chansons par Tonton Michel pour les petits de 1 an jusqu’à 8 ans. (gratuit – sur réservation)

• 16h30 : Lecture à voix haute d’histoires pour les enfants assurée par des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire (gratuit)

 

► INFORMATIONS PRATIQUES
Parc de Wesserling – Pavillon des Créateurs
5 rue des Fabriques, 68470 FELLERING
Dimanche 29 septembre 2019 de 9h à 18h
Entrée libre
03 89 39 64 00 – www.mediatheque-valamarin.fr
Contact: Isabelle PAILLARD – i.paillard@mediatheque-valamarin.fr