Exposition – Vestige du passé

Exposition
VESTIGES DU PASSÉ – Céline HECHT

« Photographies d’urbex »
L’urbex est un nom abrégé pour désigner l’exploration urbaine. C’est une pratique qui désigne la visite de lieux fabriqués et abandonnés par l’homme qu’ils soient lieux de vie, de travail ou de pratique religieuse par exemple.

Photographier ces lieux, c’est fixer en image un moment précis de leur état d’abandon, et cela dans le respect, ce qui signifie aucune dégradation ni aucun vol. Ces constructions abandonnées évoluent et vieillissent avec le temps qui passe, et doucement la nature reprend ses droits, s’infiltrant dans les bâtiments. Photographier, c’est aussi garder une trace du passé, car ces constructions finissent rasées ou bien peuvent s’écrouler avec le temps s’il n’y a pas de projet de restauration.

Céline HECHT (alias Miss Black)

Céline est passionnée par la photographie en tout genre, que ce soit de l’animalier, de la nature, du shooting… Elle a découvert par hasard l’urbex il y a un peu plus de 2 ans en accompagnant une de ses amies. Depuis, c’est devenu une véritable passion. Pour elle, photographier l’urbex c’est le résultat de plusieurs heures de recherches ou simplement de la découverte par hasard d’une construction ensevelie sous la végétation ; à cela s’ajoute l’excitation de la surprise de ce qu’elle va découvrir réellement. Cette pratique la fait beaucoup voyager au bout de sa rue comme au bout du monde ainsi que dans le temps. Elle présentera quelques vues du Château du Parc de Wesserling tel que nous ne l’avons jamais vu.

 

INFOS PRATIQUES

Exposition VESTIGES DU PASSÉ – Céline HECHT
• Du vendredi 27 septembre au mercredi 13 novembre 2019 – Visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque – entrée libre
• Dimanche 29 septembre : présente toute la journée lors de la Fête du Livre de Wesserling

RENSEIGNEMENTS
Médiathèque L’Etoffe des Mots – Parc de Wesserling/Le Pavillon
03 89 39 64 00 / contact@mediatheque-valamarin.fr